Levi’s a été fondée en 1853 par Levi Strauss, initialement l’entreprise opérait dans la vente en gros d’articles textile.
A l’origine la compagnie a été fondée à San Francisco en Californie. Jacob Davids, tailleur, eu l’idée d'utiliser des rivets de cuivre pour renforcer les points de tension sur les pantalons. Davis et Strauss ont acheté le brevet pour les rivets de cuivre dans le secteur vestimentaire le 20 mai 1873.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEilp4lun9qZc2h4S1dUMUIM_s-sgsUBx2ldVuHG0Jde8CRrl3leDyCIs5gIIIN9p6A3CZZ8iDBHu-VL_gzdUfXycs1ViY0xjQVrgzBjxXmx-ovDyESYAbD-8yM5ScQLXvSrW8VklWQYS6I/s320/300831-levi-s-644x380-1.jpg)
Levi Strauss est reconnu comme l'inventeur du jean que nous portons tous. À l'origine destiné à être un pantalon solide pour les ouvriers, il a été présenté pour la première fois à San Francisco, le Levis est aujourd’hui devenu un emblème de la vie à l’américaine.
Il a commencé à utiliser du tissu de Nîmes, en France en y ajoutant de la teinture pour les rendre bleus. En 1870 il s’est associé à Jacob Davis pour ajouter des rivets de cuivre aux poches.
Levi Strauss and Co. est devenu un des plus grands fabricants du monde de vêtements décontractés et Strauss lui-même est devenu un prospère industriel Californien, très actif dans la communauté juive.
Selon LeviStrauss.com, la conception originale des jeans de Levi était innovatrice car il a mis des rivets métalliques aux coins des poches et au fond de la fermeture éclaire, pour renforcer ces secteurs, qui subissent beaucoup d’usure.
Levi Strauss is recognized as the inventor of blue jeans.
4 brands: 4 styles - 4 marques: 4 styles
Il a commencé à utiliser du tissu de Nîmes, en France en y ajoutant de la teinture pour les rendre bleus. En 1870 il s’est associé à Jacob Davis pour ajouter des rivets de cuivre aux poches.
Levi Strauss and Co. est devenu un des plus grands fabricants du monde de vêtements décontractés et Strauss lui-même est devenu un prospère industriel Californien, très actif dans la communauté juive.
Selon LeviStrauss.com, la conception originale des jeans de Levi était innovatrice car il a mis des rivets métalliques aux coins des poches et au fond de la fermeture éclaire, pour renforcer ces secteurs, qui subissent beaucoup d’usure.
The company itself was originally founded in San Francisco, California. A tailor named Jacob Davis
Levi Strauss made his fortune in the California
Gold Rush as the maker of sturdy pants. His plan was to make tents for the
miners, but he ended up stitching canvas pants that became famous for their
durability. The pants of Levis came to be called simply Levis.
thought of an idea to use copper rivets to reinforce
the points of strain on pants. Davis and Strauss
purchased the
patent of the idea of using copper rivets in clothing on
May 20, 1873.
May 20, 1873.
Levi Strauss is recognized as the inventor of blue jeans.
He introduced
his now-iconic garment in San Francisco.
Originally intended to serve as
durable worker pants,
Levi's have become a fixture of American life.
He began using fabric from France then added dye
to make them blue. In the 1870's he partnered with
Jacob
Davis to add copper rivets to the pockets.
Levi Strauss & Co. became one of the world's largest manufacturer of
casual
clothing, and Strauss himself became a wealthy patron of San Franciso,
also very
active in the Jewish community.
According to LeviStrauss.com, the original design for Levi jeans was
innovative because it placed metal rivets at the pocket corners and at the
bottom
of the fly to reinforce these areas, which endured the most stress.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiWZE_0BPEdYp4m839vK32_MAD5rwH603XfSstDfP8piHaU6ynBMYlfQMQly4YQ6FRAUd-IFSeBuRF4QQZWUrBA-1Ma8DwcPupuUzcQf83SAA3YZmvJ3ceVhhw705Pa_f1Ytl4t-zQPvdw/s200/Unknown-2.jpeg)
Levi’s® incarne
naturellement le rêve américain dans son pur style. De 1873 à aujourd’hui,
alors que son brevet a expiré depuis longtemps, Levi’s est devenue la marque
vestimentaire la plus connue et la plus imitée au monde. Grace à son fort
esprit d’innovation, le portofolio de la marque est en continuelle évolution.
Son produit le plus populaire reste le “501”, cependant la marque a clairement
montré son envie d’évoluer et de s’adapter à tous les marchés à travers les
slims et les baggy. Levi’s est présent dans 110 pays.
The Dockers® brand is
launched in 1986. Its main product is the khaki, for both men and women.
Dockers’ khakis are known for their good quality and their design and style.
The brand also produces different accessories to go
with the khakis. There are different collections, from working cut to weekend
or casual wear.
The main spirit of the brand is about essential style
represented with their soft bold colors. As they say themselves: "We have
taken the category we owned and reinvented it for today."
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhbhvZl-t-6SB0P0n2QRXldiJsOo6M208hT0zc-OJh-2WDr-7Gs7Xe919Rcq4Ew-UY2AtwohjpBGoxHFfTcOikj3zXXqPVHZ2GzW9NHUruLlQwzVwB8svDFWZpyIxUAHqYqUDNMrg1KMxs/s200/353145.jpg)
L'esprit de la marque est caractérisé par une
gamme de couleurs naturelles vives ; mais douces. Comme ils se disent :
"nous avons pris la catégorie nous l’avons possédée et l'avons réinventé
pour aujourd'hui."
The Signature®
brand launched
in 2003, shows us that premium fabrics and finishes allowing producing high
quality offers and fashionable jeans at affordable prices, can be available to
value-conscious consumers who usually shop at stores like Walmart, Target and
Kmart.
According to Levi’s Strauss & Co. Views, with
denim and casualwear for men, women and children, Signature apparel is the
ideal fit for families who know the value of quality and style — the very
things that have made Levi Strauss’ brands world famous for generations.
Signature® est une marque créée en 2003 qui nous prouve que
des tissus haut de gammes et une bonne finition permettent de produire des
offres de grande qualité et des jeans à la mode à des prix abordables.
Grace à cette marque Levi’s Strauss & Co.
peut être disponible pour des consommateurs
qui ont plus conscience de la valeur des choses et qui font leurs
courses dans des grandes surfaces comme Walmart, Target et Kmart.
Selon Levi's Strauss and Co., « avec ses
jeans et ses vêtements de sport pour hommes, femmes et enfants, Signature est
l'habillement idéal pour les familles qui connaissent la valeur de la qualité
et du style - les mêmes choses qui ont fait la renommée mondiale et
inter-génération des marques de Levi Strauss.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhbYj3UoKIBXV5dHULV1VJuLKhukdg2Vp-F25HuF4LjKun-T6VyObr8RQS_WnOmldia2iWnO0lXYhcuuGGkj1ZZbvdg7XZWztAtdFEY3O0vV5TEp-4AGXkIv7bL5qxRofphDXS2ziC9ajM/s200/denizen-revised-logo.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgpvpmkYJgEMSVeGBNfPIW8sovHLGQvFScQHagIEVOA2R5q6VihOATuTELjeBlzcRnL8o6R9xFCabs041tlxXHd0FKwUr7b1GN3dvadqT6UXAZXmpG60cO8D9JdJm6jAMiqO4L6VEPTLkU/s200/denizen01.jpg)
Now that we have made brives presentation of
the company and the products, we are going to make few statements about:
- the
characteristics of the market,
- the types of customers and
- the segmentation.
Jeans are
constantly evolving products. They target all ages, sex, style and social
class, from the classic to the trendy. They are quite often associeted with
fashion and focusing on youth in Europe,
but on the contrary it’s a traditional garment in the US. Its price varies from
25 to more than 75€ depending on quality. There is a wide range of jeans.
Either designer or
supermarket own, jeans have clearly taken position on the fashion market, and
they will continue to enjoy great sales figures.
Researches have
shown that 3 pairs of jeans will be sold every second in Britain., 60% of the
jeans market is 5 to 24 years olds but this market segment will grow by only 0,6%
each year for the rest of the decade.
The world market
for jeans is around 7 and 8 trillion $ worth with 4 to 5 hundred million pairs
sold annually.
- (1) segment
"fashion",
- (2) segment
"premium",
- (3) the high to
medium range segment "50-75€",
- (4) the medium
to low range segment "50-25€"
- (5) segment
"first prize".
Segments
"fashion" and "premium" represent 20% of the market by
volume, the two segments "medium range", from 25 to 75€ weigh 40% of
the market, and the "first prize" segment account for 40%.
The company makes
clothes for men, women, teens and children, so every one is a potential customer
for Levi Strauss & Co. but mostly appeals more mature generations with
different concerns than finding an identity or making fashion statement however
Levi Strauss & Co makes an effort to appeal to all customers in one way or
another, which has been a key to their success over the years.
Levi Strauss &
Co has used several marketing techniques and strategies for targeting different
niches of its market as an example they have introduced the 'baggy' style in an
attempt to regain market share in the urban youth customer segment,
demonstrating the importance of the urban youth market.
Levi's represent
70% of net sales among all generations across 110 countries. Dockers is equivalent
to 24% of net sales and is sold in 57 countries. Signature makes 6% of net
sales.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiouEHkdsdTpdSEDAekpDHEA3G30jmr7et7ZfGSfCxL7yVsr6zMJ9dEYaBw39g8vfbTR4-n5jDr5OwogSF_GbK33C25OvPsscEeHuIFPtogTti_9rRsji-Wfsn2LZOKlBwrd9BzhLZIxBk/s1600/images-1.jpeg)
- les caractéristiques
du marché,
- types de clients et
- la segmentation.
Le jeans est un produit qui
se renouvelle sans cesse et qui cible tous les âges, sexes, styles et classes
sociales, du classique au trendy. Il est vu comme un produit à la mode en
Europe, plus orienté vers les jeunes. A la différence, aux USA c'est plutôt un
vêtement traditionnel.
Les prix varient de 25 à plus de 75€ selon la qualité. Il existe une
large gamme de jeans.
Que
ce soit une marque de distributeur-grande surface ou de designers, le jeans
s’est fait sa place dans le marché de la mode et est amené à encore bien en
profiter.
Des
études montrent que 3 paires de jeans sont vendues chaque seconde en Grande-Bretagne,
60% des clients sur le marché des jeans ont entre 5 et 24 ans. Mais ce segment
de n’augmentera que de 0,6 % par an pour le reste de la décennie.
Le
marché mondial des jeans représente 7 à 8 milliards de dollars avec 4 à 5 cents
millions de paires vendues chaque année.
Cinq
segments structurent de l'offre sur le marché des jeans :
-
(1) le segment « fashion »
-
(2) le segment « premium »
-
(3) la fourchette haute à moyen de gamme « 75-50 €»,
-
(4) la fourchette moyen de gamme à basse « 50-25 €»
-
(5) le segment « premier prix ».
Les
segments « fashion » et « premium » représentent 20 % du marché en volume, les
deux segments « moyen de gamme » pèsent 40 % du marché, et le segment « premier
prix » compte pour 40 %.
La
compagnie fait de vêtements pour hommes, femmes, adolescents et enfants, faisant
de chacun un client potentiel pour Levi Strauss & Co. qui attire
généralement des générations plus matures, à la recherche d’autres valeurs que
la recherche d’une identité ou suivant un mouvement de mode, cependant Levi
Strauss & Co. s'efforce de satisfaire différents clients d'une façon ou
d'une autre, ce qui a été une clé de leur succès au fil des ans.
Levi Strauss & Co. a utilisé plusieurs techniques et stratégies de commercialisation pour cibler les différentes niches de son marché, ils ont par exemple introduit le baggy pour conquérir des parts de marché dans le segment de la clientèle jeune et urbaine, démontrant l'importance de ce marché.
La
marque Levi Strauss & Co. représente 70% des du groupe parmi toute les
générations, à travers110 pays. Dockers s’est 24 % des ventes nettes dans 57
pays. Levi Strauss Signature a fait 6 % des ventes nettes.
PROVIDERS
Levi’s stores offer wardrobe solutions
to its different targets, through its different brands. Elegantly designed,
those stores sell a range of accessories from footwear to wallets.
The company’s overall distribution
strategy is to sell the right products at the right price in the right places –
that means: where people shop.
Levi’s wants to create a strong and
mutually beneficial relationship from the retail experience.
Levi’s strategy was to identify
different segments of buyers to which they propose their different and adapted
brands.
Distributeurs
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiYLB7MtHMBTlahV9wH-HSN5dzwvAiti_AypKevyPpdxxUDlrRjqKEYC9CgDsA7OiluiI9I_YaER2dMfGQUqw3c0173fi9ZqiNam1czcPMSItHW2OXwIDOLT7GpAujyFF1SmVhtRzzHMfk/s320/328911799_3dab948d8c.jpg)
Levi’s veut créer une relation solide et
mutuellement profitable grâce à l’expérience vécue à travers les magasins de
détail.
Concrètement Levi’s identifie différents
segments d'acheteurs auxquels ils proposent leurs différentes marques adaptées.
Competitors
In the 90s the jeans market has encountered
dramatical changes and Levi's faced stronger competition than it had before.
The new incoming into the market were two types: high - end designer jeans
manufacturers and retail chains.
The designer jeans came from fashion houses such as " Tommy Hilfiger,
Ralph Lauren and Versace”. These style-conscious rivals stole sales from Levi's
and had stylish jeans models that followed and sometimes even set fashion
trends, something that Levi's jeans and models did not.
A lot of fashion attracted people would consider paying a premium price to
obtain a pair of these jeans.
Around the same time period, retail stores like Gap Inc. and Sears started launching
affordable jeans, attracting younger population taking away around 10% of
Levi's market share.
The main equivalent competitors in the market are
Levi's, Wrangler, Diesel, and Lee. However, in dollar sales, Levi remains No.1.
Levi's competition follows a specific commercial
strategy based on:
-A continual renewal of the collections
-A real responsiveness to cravings and the trends of
the moment
-Presence of the mark on several segments of market
(multiple competitor but more large market share)
Concurrents
Dans les années
90, le marché du jeans a
radicalement changé et Levi’s
dont le brevet vient d’expirer fait face à
une concurrence des plus forte. Les nouveaux entrants sur le marché
sont de deux types : haut de gamme-jeans de designers et bas de gamme,
production de chaînes.
Les jeans haut de
gamme produits par des maisons telles Tommy Hilfiger, Ralph Lauren et Versace.
De nombreux suiveurs de la mode sont prêts à
payer un prix élevé
pour obtenir une paire de ces jeans design.
Ces nouveaux rivaux
soucieux du style ont volé des ventes à
Levi’s et ont des modèles
de jeans élégants,
parfois même à l’origine des nouvelles tendances.
A cette même
époque, les magasins de détail
comme Gap Inc. et Sears ont lancé des marques de
jeans abordables, moins chers que Levi, qui ont attiré
les plus jeunes. Ces magasins de détails se sont ainsi
accaparé 10% environ des
parts de marché de Levi’s.
Les principaux
concurrents équivalents sur le
marché sont Levi’s,
Wrangler, Diesel et Lee. Cependant, en terme de valeur des ventes, Levi reste
numéro 1.
Les concurrents de
Levi’s suivent une stratégie
commerciale basée sur:
-Une présence
et une disponibilité des marchandises accrues
-Un renouvellement
permanent des collections
-Une réelle
réponse aux envies et aux modes du moment.
-Présence
de la marque sur plusieurs segments (concurrents multiples mais plus grande
part de marché).
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